Description
Bac avec ou sans caillebotis réalisé en polyéthylène permettant de stocker des produits polluants conditionnés sous la forme de petits bidons et de flacons
- Plusieurs capacités de rétention: 20L, 30L, 43L, 63L, 104L
- Dimensions : voir les options
Tous les bacs de rétention sont fabriqués dans le respect d’un cahier des charges qui fait la différence :
- Roto-moulage (pièce d’un seul bloc).
- Polyéthylène pur (non recyclé, non associé à d’autres matières)
- Teintes incorporées dans la masse et traitement anti UV
- Caillebotis amovible en polyéthylène uniquement
- Capacité de rétention conforme à la réglementation
Livraison dans toute la France
Les bacs de rétention en polyéthylène
La fonction d’un bac de rétention est de récupérer toute fuite ou renversement de liquide susceptible de polluer les sols ou de représenter un danger pour l’environnement ou les personnes.
Dans l’industrie traditionnelle, les principaux liquides polluants sont les huiles (minérales, végétales ou alimentaires), les hydrocarbures (fuel, essence, diesel…), les différents produits chimiques (solvants…). En cas de stockage ou de manipulation de ces liquides dangereux, les normes de sécurité imposent de placer des bacs de rétention sous les futs (métal ou plastique) afin d’éviter toute perte ou écoulement accidentel.
Les bacs de rétention de liquides en plastique polyéthylène permettent la récupération de la grande majorité des produits chimiques et liquides corrosifs. Le principe est de retenir le liquide dans le fond du bac de récupération avant l’évacuation ou le départ du liquide vers le circuit de recyclage.
Il est toutefois à noter que le bac de rétention PE (à cause de son revêtement plastique), n’est pas adapté à la récupération de liquides inflammables … Nous consulter pour plus de renseignements.
Tous nos bacs de rétention sont stockés a Bordeaux, sud ouest de la France.
Voir toute notre gamme de Bacs de rétention
Consultez également nos absorbants hydrocarbures et produits chimiques
Retour vers la page d’accueil