Description
Bac de rétention fabriqué en acier galvanisé pour le stockage de produits dangereux
- Bac de rétention 1 IBC
- Capacité 1000L
- Équipé d’un caillebotis amovible en acier galvanisé à chaud
- Pieds en U d’une hauteur de 100 mm
- Dimensions : 1220 x 1220 x H 795 mm, pieds comprit
Tous les bacs de rétention respectent un cahier des charges qui fait la différence :
- Tôle acier
- Galvanisation
- Caillebotis pressé et galvanisé à chaud
- Capacité de rétention conforme à la réglementation
Livraison dans toute la France
Les bacs de rétention galvanisés
La fonction d’un bac de rétention est de récupérer toute fuite ou renversement de liquide susceptible de polluer les sols ou de représenter un danger pour l’environnement ou les personnes.
Dans l’industrie traditionnelle, les principaux liquides polluants sont les huiles (minérales, végétales ou alimentaires), les hydrocarbures (fuel, essence, diesel…), les différents produits chimiques (solvants…). En cas de stockage ou de manipulation de ces liquides dangereux, les normes de sécurité imposent de placer des bacs de rétention sous les futs (métal ou plastique) afin d’éviter toute perte ou écoulement accidentel.
Les bacs de rétention de liquides en acier galvanisé permettent la récupération de la grande majorité des produits chimiques et liquides polluants. Le principe est de retenir le liquide dans le fond du bac de récupération avant l’évacuation ou le départ du liquide vers le circuit de recyclage. On peut prendre pour exemple les bacs de rétention d’huiles de vidange dans le domaine automobile.
Il est toutefois à noter que le bac de rétention galvanisé (à cause de son revêtement galva), n’est pas adapté à la récupération de certains acides ou liquides corrosifs… Nous consulter pour plus de renseignements.
Voir toute notre gamme de bac de rétention pour milieu industriel
Continuer sur les Bâtiments de stockage extérieur
Retour vers la page d’accueil